Une question? Besoin d’un coup de main?

Vous trouverez ici questions posées par nos clients par le passé que nous avons trouvé utile de partager ici. Dans le cas où votre question ne serait pas déjà affichée ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter à: raphael@uluwatu.fr

Bonne lecture!

La marque – le concept

  • Que signifie Uluwatu?

Uluwatu est la partie sud-ouest de la péninsule appelée Bukit située au Sud de Bali, Indonésie. C’est un endroit très réputé pour le surf (l’un des meilleurs spots de surf au monde) mais également magnifique pour le tourisme. Palette de plages, de falaises, temples et hôtels, ce décor est très riche et offre toute l’année, des vacances de rêves à l’autre bout du monde. C’est là-bas qu’est née l’idée de proposer en France, des bracelets indonésiens colorés de très bonne qualité…

  • Pourquoi « Ca vient de vous? »

La volonté à travers ce slogan est de rassembler. Nous ne souhaitons pas uniquement vendre des bracelets en cuir, mais construire ensemble un univers de paix, de couleurs, enrichi par les différences de chacun. Nous invitons donc chaque personne faisant le choix de se procurer un bracelet à nous envoyer une photo avec ce dernier. Il n’y a aucune règle à suivre, suivez votre coeur car lorsque vous le faites, vous agissez avec envie, et le résultat est naturellement plaisant. Notre rêve serait de ne plus avoir à prendre l’appareil photo pour mettre en scène nos produits et que tout vienne de nos clients, car sans vous, nous ne sommes rien…

La boutique

  • Est-ce vraiment du cuir?

Tous nos bracelets pour lesquels figure la mention « cuir » sont en cuir de boeuf véritable tandis que les fermoirs sont en acier. Il existe quelques modèles en câble japonais et d’autres en textile mais le bracelet cuir reste notre produit principal.

  • Le modèle que je souhaite est indiqué « épuisé », comment faire?

Pas de panique. Lorsque l’on propose du choix aux clients, le stock à gérer derrière est logiquement important. Avec plus de 100 modèles différents en deux ou trois tailles à chaque fois, la gestion du stock est très complexe mais les bracelets peuvent se recommander rapidement. Si votre modèle favori n’est pas disponible, envoyez nous un mail à raphael@uluwatu.fr en précisant le nom du modèle, la taille et autres questions éventuelles et nous reviendrons vers vous le plus vite possible!

  • Pouvez-vous changer les configurations des bracelets?

Nos bracelets sont commandés dans des configurations voulues par le créateur et donc il ne nous est pas possible de modifier les bracelets. Seul le modèle Serpent peut être modifié (remplacement d’un serpent doré par un serpent argent ou inversement) de façon gratuite.

  • Je peux trouver des modèles similaires pour moins de 10 euros dans le commerce, quelle différence y-a-t-il entre ceux-ci et vos produits?

Les occasions de trouver des bracelets à bas coût sont très nombreuses. Cependant, les niveaux de qualité le sont tout autant. Un bracelet acheté à moins de 10 euros tiendra en général quelques semaines, et, très rapidement, se dégradera (couleurs qui déteignent, fermoirs qui s’endommagent, bracelet qui se détend). De plus, il y a de grandes chances que la matière ne soit pas du cuir véritable mais plutôt un cuir de synthèse bien moins qualitatif…

En choisissant l’un de nos bracelets, vous serez capable de conserver votre bijou pendant de nombreux mois sans problèmes si vous le portez tous les jours. A condition d’éviter les conditions éprouvantes (bains, douches prolongées, sport), vous pourrez maintenir durablement votre bracelet dans un très bon état.

Enfin, en nous suivant, vous faites un achat fair-play en choisissant un circuit de distribution court (le créateur, nous et vous) et donc favorisez les initiatives individuelles plutôt que les usines et leurs grandes séries.

  • La  livraison

Nos bracelets sont expédiés en lettre suivie par la Poste dès réception du paiement. Si vous souhaitez ajouter des infos spéciales pour la livraison, n’hésitez pas à nous le notifier par mail: raphael@uluwatu.fr

En espérant avoir couvert les questions les plus courantes, nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site!

Suk Sum!* (*Merci en balinais)